algerie-touristes

algerie-touristes

Alger La Blanche

collage.jpg

La ville d'Alger est la capitale politique, administrative et économique de l’Algérie, elle est situé au bord de la Méditerranée.

Alger est surnommée El Bahdja ou aussi Alger La Blanche en raison des bâtiments d'architecture coloniale et locale d'un blanc étincelant. Du temps des Romains la ville s'appeler Iscosium.

La population de la ville d'Alger est estimée à peu près à 1 500 000 habitants (Alger Centre) quant à l'agglomération du Grand Alger on peut l'estimer à 4 000 000 d'habitants.

Alger est un grand port de méditerranée et le principal port du pays avec notamment un trafic de 18,000 000 tonnes de marchandises pour l'année 2010.

Les principales industries d'Alger sont la métallurgie, le raffinage du pétrole, la pétrochimie et l'alimentation. Les principaux produits d'exportation sont les céréales, l'huile, les légumes, les agrumes, le vin, les phosphates et le fer.

Il y a énormément de choses intéressantes à voir et à faire à Alger, les visiteurs peuvent en apprendre beaucoup sur l'histoire d'Alger en visitant les nombreux musées disséminés à travers la ville.

En plus des musées, Alger possède un ensemble de monuments et édifices historiques héritage d'une longue histoire comme la Casbah, la basilique Notre-Dame d'Afrique, la mosquée Ketchaoua et bien d'autres monuments encore...

Les édifices coloniales typiquement français se mêlent aux constructions algériennes avec une parfaite harmonie peinte d'un blanc étincelant donnant à Alger un air marin et une pureté unique.

La ville d'Alger est un labyrinthe de ruelles et d'impasses, les escaliers, très nombreux et variés (larges, étroits, hauts) sont très pratiques pour sillonner cette architecture en cascades.

Alger c'est surtout une ville de jeunes, d'étudiants qui sortent et qui vivent !

La vie à Alger est trépidante, l’activité économique, scientifique, sociale et culturelle y est très riche.

Les festivals culturels, manifestations sportives et autres concerts de musiques sont toujours joyeusement célébrés.



03/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres