algerie-touristes

algerie-touristes

Connaissez-Vous L'ALGERIE ?? !!!!!

BLOG.png


L'Algérie est le pays le plus grand du continent africain et le 10e pays le plus grand au monde en termes de superficie totale. Situé en Afrique du Nord, une des principales attractions touristiques est le Sahara, le deuxième plus grand désert au monde . Quelques dunes de sables peuvent atteindre 180 mètres de hauteur . Cet État est membre de l'Organisation mondiale du tourisme depuis 1976 mais le tourisme en Algérie n'en est pourtant qu'à ses débuts. Les revenus liés au tourisme ne dépassent pas les 10 % du produit intérieur brut et selon le rapport "Faits saillants du tourisme" de l’Organisation mondiale du tourisme publié en 2014, l’Algérie est la 04 e destination touristique en Afrique en 2013 avec 2,7 millions de touristes étrangers , et occupe la 111e position sur la scène du tourisme international, selon le Conseil mondial du tourisme et du voyage, basé à Londres. Le secteur du tourisme en Algérie représente 3,9 % du volume des exportations, 9,5 % du taux des investissements productifs et 8,1 % du Produit Intérieur Brut.



26/05/2016
0 Poster un commentaire

Le littorale Algérien

2016-24-5--20-41-49.png



Le littoral algérien c’est 1 602 kilomètres de plages de sable fin bordait d’une mer turquoise. Regroupant toutes les grandes villes sur son territoire, et regorgeant de sites naturels magnifiques, la région est aujourd'hui l'une des plus touristiques du pays.

D’Alger la blanche à Oran la Radieuse, en passant par Annaba et les criques sauvages de Kabylie, le littoral fait assurément le bonheur des randonneurs, baigneurs, et amateurs de pèche et sports nautiques.

L’activité touristique de cette partie de l’Algérie n’empêche pas la préservation de la faune et de la flore marines. Véritable lieu de détente, le littoral algérien est également un lieu riche en histoire, le bord de mer étant jalonné de plusieurs sites archéologiques de l’époque antique ou ottomane.

 


03/06/2016
0 Poster un commentaire

Quelques villes sur le littoral

Oran La Radieuse 

collage.jpg

Oran en arabe : وهران prononcé localement wahren , surnommée « la radieuse » , est la deuxième plus grande ville d’Algérie et une des plus importantes villles du Maghreb . C'est une ville portuaire  de la mer Méditérranée , située au nord-ouest de l'Algérie, à 432 km de la capitale Alger , et le chef-lieu de la wilaya  du même nom, en bordure du golf d'Oran.

La ville est située au fond d'une baie ouverte au nord et dominée directement à l'ouest par la montagne de l'Aïdour (ouMurdjajo), d'une hauteur de 420 mètres, ainsi que par le plateau de Moulay Abdelkader al-Jilani. L'agglomération s'étend de part et d'autre du ravin de l'oued Rhi, maintenant couvert.

Fondée en 902 par les Andalous, Oran connaît une succession de dynasties arabo-berbères. Occupée par les Espagnols en 1509, elle est définitivement reconquise en 1792 par le bey Mohamed El Kebir et devient le siège du beylik de l'Ouest. Pendant la colonisation française, elle connaît un développement rapide, et devient la deuxième ville d'Algérie. Après l'indépendance, elle demeure la capitale économique de l'Ouest du pays et le principal centre financier, commercial et industriel.

En 2008, la commune comptait 609 940 habitants , alors que la population de l'agglomération oranaise était d'environ 1 000 000 habitants .

 


03/06/2016
0 Poster un commentaire

Alger La Blanche

collage.jpg

La ville d'Alger est la capitale politique, administrative et économique de l’Algérie, elle est situé au bord de la Méditerranée.

Alger est surnommée El Bahdja ou aussi Alger La Blanche en raison des bâtiments d'architecture coloniale et locale d'un blanc étincelant. Du temps des Romains la ville s'appeler Iscosium.

La population de la ville d'Alger est estimée à peu près à 1 500 000 habitants (Alger Centre) quant à l'agglomération du Grand Alger on peut l'estimer à 4 000 000 d'habitants.

Alger est un grand port de méditerranée et le principal port du pays avec notamment un trafic de 18,000 000 tonnes de marchandises pour l'année 2010.

Les principales industries d'Alger sont la métallurgie, le raffinage du pétrole, la pétrochimie et l'alimentation. Les principaux produits d'exportation sont les céréales, l'huile, les légumes, les agrumes, le vin, les phosphates et le fer.

Il y a énormément de choses intéressantes à voir et à faire à Alger, les visiteurs peuvent en apprendre beaucoup sur l'histoire d'Alger en visitant les nombreux musées disséminés à travers la ville.

En plus des musées, Alger possède un ensemble de monuments et édifices historiques héritage d'une longue histoire comme la Casbah, la basilique Notre-Dame d'Afrique, la mosquée Ketchaoua et bien d'autres monuments encore...

Les édifices coloniales typiquement français se mêlent aux constructions algériennes avec une parfaite harmonie peinte d'un blanc étincelant donnant à Alger un air marin et une pureté unique.

La ville d'Alger est un labyrinthe de ruelles et d'impasses, les escaliers, très nombreux et variés (larges, étroits, hauts) sont très pratiques pour sillonner cette architecture en cascades.

Alger c'est surtout une ville de jeunes, d'étudiants qui sortent et qui vivent !

La vie à Alger est trépidante, l’activité économique, scientifique, sociale et culturelle y est très riche.

Les festivals culturels, manifestations sportives et autres concerts de musiques sont toujours joyeusement célébrés.


03/06/2016
0 Poster un commentaire

Skikda

collage.jpg

La région de Skikda, de part et d'autre de la vallée du Saf-Saf, jusqu'à Ayoun Bouziane, est localisée entre la presqu'île de Collo, dont le cap Bougarouni, à l'ouest; la plaine de Guerbés, le cap de Fer et le massif de l'Edough à l'est ; la chaîne numidique (prolongement des Babors), dont le djebel Sidi Driss, le col du Contour et la chaîne de Zerdeza, au sud; et, enfin, le golfe de Numidie au Nord. Outre les dépressions de Saf-Saf, la plus importante, et celles de Tamalous et Azzaba, la wilaya de Skikda est une région montagneuse où l'altitude moyenne est de 300 m, avec, cependant, des pics dépassant les 1 000 m (djebel El Goufi, au-dessus de Collo, et djebel Sidi Driss, au-dessus de Oum Toub). Elle fait partie de l'Atlas tellien qui, à partir de l'Algérois vers l'Est du pays, se scinde en deux chaînes montagneuses parallèlement à la côte méditerranéenne : le bourrelet liminaire ancien du littoral et la chaîne du tertiaire, plus au sud, représentant la chaîne numidique qui prend naissance à Mila, à l'ouest (djebel M'cid Aïcha) et traverse la région de Guelma (djebel Maouna), après avoir servi de rempart entre les wilayas de Skikda et Constantine

Par ailleurs, l'étude géologique du sous-sol de cette région fait ressortir cinq types de structures lithologiques: un soubassement primaire du pré-permien constituant le bourrelet liminaire ancien de la presqu'île de Collo; des sables ferrugineux (rouges) de l'ère secondaire (Ben M'hidi, Ain Righa…) une couverture gréso-argileuse modérément plissée du Numidien de l'ère tertiaire (El Goufi, Sidi Driss et toute la chaîne numidique) des terrains éruptifs ou volcaniques récents du tertiaire et du quaternaire (Bougarouni, Filfila, Cap de Fer, Chetaïbi…) et, enfin, des terrains très récents de plaines alluviales du Saf-Saf, Zeramna, oued El Guebli, dans la dépression de Tamalous et oued El Kébir, dans la plaine de Guerbés. Du point de vue climatique, la région de Skikda est dominée par un climat dit de type méditerranéen caractérisé par un hiver doux et pluvieux et un été sec et chaud. Les précipitations moyennes annuelles enregistrées varient entre 800 et 1 200 mm de pluies, ce qui permet le développement d'une couverture végétale abondante se traduisant sur le terrain par la densité des forêts de chênes lièges et la biodiversité importante qui caractérise les écosystèmes terrestre, marin et d'eau douce (rivières, lacs…). Cette abondance de pluie explique également le vaste réseau hydrographique constitué par les cours d'eau permanents et alimente les réserves en eau souterraine sous forme de nappes phréatiques.


03/06/2016
0 Poster un commentaire